Mes actualités

L'Hôtel de Ville de Port-Jérôme-sur-Seine, place Isny à Notre-Dame-de-Gravenchon est équipé d'un dispositif de recueil pour les empreintes digitales qui permet ainsi de réaliser les cartes nationales d'identité et les passeports.

Sur rendez-vous au 02 32 84 55 08, vous pouvez ainsi effectuer ces démarches à Port-Jérôme-sur-Seine, du lundi au jeudi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Le manque et l’instabilité des fondations fragilisent de jour en jour l’église Saint-Jean-Baptiste à Triquerville, à l’architecture exceptionnelle en France. Pour débuter sa restauration et conserver un atout du patrimoine local, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine lance un appel au mécénat.

La saison culturelle 2018-2019 célèbre 40 ans de théâtre au centre culturel Les 3 Colombiers, à Gravenchon.
40 ans de comédies, de drames, d’intrigues. 40 ans de costumes, de décors. 40 ans pour frapper les trois coups, pour lever le rideau. 40 ans pour faire rêver, conter, surprendre...

Port-Jérôme-sur-Seine fête le théâtre avec vous, mais pas que. Vous pourrez profiter de 10 spectacles tout public et de 3 spectacles jeune public, avec au programme de la chanson historique, de la danse, de la magie, et bien plus encore !

Port-Jérôme-sur-Seine organise, en centre de ville à Gravenchon, une biennale du 15 mai au 10 août avec comme invité d'honneur Toutain et 5 de ses oeuvres monumentales dont une acquise par la Ville "Maman regarde".

Important : cette inscription concerne tous les lycéens de Port-Jérôme-sur-Seine et aux collégiens demeurant sur les communes déléguées d'Auberville-la-Campagne, Touffreville-la-Câble et Triquerville.

L’aménagement du carrefour de l’Abbaye est l’un des engagements de la commune déléguée de Touffreville-la-Câble, devenu réalisable grâce à la commune nouvelle de Port-Jérôme-sur-Seine. Ce projet est subventionné par le Département à hauteur de 30%, le reste étant à la charge de Port-Jérôme-sur-Seine.

Cette année, les modalités d'inscriptions aux services périscolaires des écoles de Notre-Dame-de-Gravenchon sont simplifiées, pour faciliter le quotidien des familles.

En effet, les inscriptions à la garderie, au transport et à la restauration scolaire sont regroupées sur une période unique, de façon à pouvoir les réaliser conjointement.

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine a souhaité valoriser l’exposition des collégiens Gravenchonnais mettant à l’honneur les Poilus de Notre-Dame-de-Gravenchon.

L'exposition "À la découverte des Poilus de Gravenchon" occupera l'espace public en centre-ville à Gravenchon jusqu'en novembre, afin d'être accessible pour tous !

L’année 2018 est marquée par un événement majeur : le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 2018.

Cet anniversaire est l’occasion de rendre hommage à ceux qui vécurent la Grande Guerre, ceux qui y sacrifièrent leur vie. C’est également un devoir de mémoire et de transmission de cet épisode tragique de l’Histoire Française aux Français d’aujourd’hui.

 

Dans cette perspective, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine commémore le Centenaire de l’Armistice tout au long de l’année 2018, en proposant un calendrier d’animations variées.

Aujourd’hui, vous êtes peut-être un peu perdu lorsque vous souhaitez joindre un médecin généraliste en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux car vous pouvez le faire via différents numéros de téléphone.  

Désormais, plus de question à se poser : besoin d’un conseil, d’un avis médical ou d’être orienté, faites le 116 - 117, partout en Normandie !

Pour connaitre les pharmacies de garde, tapez sur votre ordinateur ou smartphone l'adresse http://www.3237.fr ou appelez le 32 37.