Mes actualités

C’était il y a 100 ans : le 11 novembre 1918, à 5h15, l’Armistice est signé à Rethondes, dans un wagon au coeur de la forêt de Compiègne. Pour l’ensemble des français, ce traité signe la fin des combats et donne lieu à des célébrations à travers tout le pays. Bien que la fin de la guerre ne sera réellement signée de façon officielle que le 28 juin 1919 à Versailles, l’Armistice est synonyme pour tous d’un retour à la paix. Cent ans plus tard, il reste dans les mémoires comme un moment de libération et de joie, sans pour autant faire oublier les vies perdues ni les souffrances endurées.

Dans le but d’aider les habitants de Port-Jérôme-sur-Seine à participer à l’embellissement de leur commune, la Ville offre gratuitement la fourniture des plants en bordure de voies publiques dans la limite de 100 mètres linéaires. 

L'Hôtel de Ville de Port-Jérôme-sur-Seine, place Isny à Notre-Dame-de-Gravenchon est équipé d'un dispositif de recueil pour les empreintes digitales qui permet ainsi de réaliser les cartes nationales d'identité et les passeports.

Sur rendez-vous au 02 32 84 55 08, vous pouvez ainsi effectuer ces démarches à Port-Jérôme-sur-Seine, du lundi au jeudi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Le manque et l’instabilité des fondations fragilisent de jour en jour l’église Saint-Jean-Baptiste à Triquerville, à l’architecture exceptionnelle en France. Pour débuter sa restauration et conserver un atout du patrimoine local, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine lance un appel au mécénat.

L’année 2018 est marquée par un événement majeur : le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 2018.

Cet anniversaire est l’occasion de rendre hommage à ceux qui vécurent la Grande Guerre, ceux qui y sacrifièrent leur vie. C’est également un devoir de mémoire et de transmission de cet épisode tragique de l’Histoire Française aux Français d’aujourd’hui.

 

Dans cette perspective, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine commémore le Centenaire de l’Armistice tout au long de l’année 2018, en proposant un calendrier d’animations variées.

Aujourd’hui, vous êtes peut-être un peu perdu lorsque vous souhaitez joindre un médecin généraliste en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux car vous pouvez le faire via différents numéros de téléphone.  

Désormais, plus de question à se poser : besoin d’un conseil, d’un avis médical ou d’être orienté, faites le 116 - 117, partout en Normandie !

Pour connaitre les pharmacies de garde, tapez sur votre ordinateur ou smartphone l'adresse http://www.3237.fr ou appelez le 32 37.