Mes actualités

Le jeudi 28 mai à 18 heures, le Conseil Municipal de Port-Jérôme-sur-Seine s’est réuni, pour la première fois, dans sa composition définie à la suite des élections municipales de mars 2020.

Les masques commandés par la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine, en complément de ceux de la Ressourcerie déjà distribués et de ceux de Caux Seine agglo en partie distribués, sont en cours d'arrivage dans les boites aux lettres des habitants de Port-Jérôme-sur-Seine.
Ce masque (noir) labellisé et aux normes AFNOR est un kit qui doit se monter. 

Port-Jérôme-sur-Seine distribue des masques à l’ensemble des foyers des 4 communes fondatrices, soit Auberville-la-Campagne, Notre-Dame-de-Gravenchon, Touffreville-la-Câble et Triquerville.

Cette distribution de masque est réalisée en partie grâce à Caux Seine agglo qui s’est engagée à fournir un masque par habitant de son territoire.

PJ2S, de son côté a fait l'acquisition de 10 000 autres masques auprès d'un fournisseur local.

Les activités sportives en pleine air peuvent reprendre à PJ2S. La Ville se réserve le droit de fermer toutes structures municipales où les utilisateurs ne respecteraient pas les mesures anti-Covid19 ou les gestes barrières.

Après les 1000 masques offerts par la Ressourcerie et distribués par les élus de PJ2S hier, 1800 masques offerts par Caux Seine agglo sont en cours de distribution. 

Les premiers 1000 masques réalisés par la Ressourcerie grâce aux matières premières offertes par Caux Seine développement sont en cours de distribution dans les premiers foyers de Port-Jérôme-sur-Seine, avec une priorité donnée aux habitats collectifs. Découvrez ci-dessus son mode d'entretien. 

Avec le déconfinement progressif débuté ce lundi 11 mai, les marchés de plein air et halles couvertes sont de nouveau autorisés sous réserve de respecter scrupuleusement les consignes transmises par la Préfecture. Ainsi, le marché du centre-ville de Port-Jérôme-sur-Seine aura bien lieu les vendredis.

Les inscriptions scolaires dans les écoles de Notre-Dame-de-Gravenchon se sont terminées à la vieille du confinement de mars 2020. Consciente que certaines familles n'ont pas pu se déplacer du fait de la propagation du virus, la Ville a prolongé la période d'inscription. 

 

Depuis le déconfinement du 11 mai, les services publics municipaux de Port-Jérôme-sur-Seine sont de nouveau accessibles de manière adaptée afin de limiter les flux de circulation et ainsi assurer une protection sanitaire :

Retrouvez les principales informations en lien avec la reprise scolaire et des activités périscolaires à Port-Jérôme-sur-Seine.

La réouverture des écoles maternelles et élémentaires à Notre-Dame-de-Gravenchon sera progressive à partir du 12 mai sur la base du volontariat et de la concertation.

Les familles qui le souhaitent, pourront remettre leurs enfants à l’école, son organisation est définie de la manière suivante à PJ2S :

Conformément à la demande des services de l'Etat et de la Préfecture de Rouen, les personnes ayant fait une demande de passeport et/ou de carte d'identité susceptible d'être réceptionnés durant la période de confinement, ne pourront pas récupérer leur document durant cette période.

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine met à disposition de nombreux défibrilateurs sur son territoire.

Retrouvez la liste de ses appareils localisés par commune déléguée. Cliquez sur le lien pour activer la géolocalisation vers Google Maps.

A vos côtés pour Port-Jérôme-sur-Seine (tête de liste : Jean-Cyril MONTIER) : 460 voix soit 15,9%, 2 sièges au Conseil municipal
Port-Jérôme-sur-Seine : Pour une gestion sociale, humaine et démocratique (tête de liste : Marie-Odile LECOURTOIS)  : 368 voix soit 12,7%, 2 sièges au Conseil municipal
PJ2S Ensemble ! (tête de liste : Virginie CAROLO-LUTROT) : 2069 voix soit 71,4 %, 31 sièges au Conseil municipal