Mes actualités

Le Conseil des Sages est une instance qui regroupe une vingtaine de bénévoles âgés de plus de 55 ans habitant Port-Jérôme-sur-Seine, sous l’organisation et la coordination conjointe de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), qui lancent un appel à candidature pour renouveler ce Conseil.

 

L'édition 2021 des chéquiers de réduction offerts par la Ville, à destination des 0/5 ans (Pass'Toup'tit) et des 6/20 ans (Pass'Loisirs) sera disponible auprès de l'Hôtel de Ville de PJ2S, de la mairie annexe du Bois du Parc à Gravenchon et des mairies déléguées d'Auberville-la-Campagne, de Triquerville et de Touffreville-la-Câble à partir du lundi 25 janvier.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est actuellement en cours en Normandie. 

Elle est désormais ouverte aux personnes de plus de 75 ans. Pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner, il faut prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination ouvert en Seine-Maritime dont la liste est disponible sur le site www.santé.fr

PORT-JEROME-SUR-SEINE, SON MAIRE, VIRGINIE CAROLO-LUTROT, SON CONSEIL MUNICIPAL ET SES SERVICES MUNICIPAUX VOUS ADRESSENT LEURS MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE.

Afin d’optimiser la réponse des pouvoirs publics en cas d’évènement majeur, Port-Jérôme-sur-Seine a délibéré le 4 décembre dernier, car elle souhaite créer, dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, une réserve communale de sécurité civile.

Port-Jérôme-sur-Seine met à disposition des associtions locales deux documents pour faire leur demande de subventions en ligne.

Suite à la dernière allocution du Premier Ministre, voici de manière synthétisée, les régles sanitaires en vigueur au 16 janvier à PJ2S, comme sur le reste du territoire national, ainsi que les dispositions prises par PJ2S :

Durant la crise sanitaire, les services publics municipaux de Port-Jérôme-sur-Seine restent accessibles mais de manière adaptée  :

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine met à disposition de nombreux défibrilateurs sur son territoire.

Retrouvez la liste de ses appareils localisés par commune déléguée. Cliquez sur le lien pour activer la géolocalisation vers Google Maps.

Du 1er au 20 mars, les inscriptions scolaires des écoliers de la commune déléguée de Notre-Dame-de-Gravenchon pour la rentrée scolaire 2021 seront ouvertes. 

Chaque année, Port-Jérôme-sur-Seine propose des Pass’Capes pour les étudiants de la commune. Il s’agit d’une aide financière sans condition de ressources pour accompagner les jeunes dans leur poursuite d’études. La 2e session d'inscription, pour ceux qui auraient oublié de s'inscrire lors de la 1e session de septembre, aura lieu du 4 au 31 janvier inclus (dernier délai pour déposer les demandes) auprès du service Education-Jeunesse à l'Hôtel de Ville (Tél. : 02 32 84 55 46 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

« Mais que se passe-t-il ? »… Qui ne s’est pas déjà posé cette question à la vue d’un panache de fumée inhabituel ou au spectacle d’une agitation anormale sur un site industriel ? Les industriels de l'estuaire de Seine s’engagent à vous tenir au courant lorsqu’un évènement inhabituel se déroule sur leur site. Ils diffusent alors un message sur la plateforme Allo Industrie, message disponible sur le répondeur téléphonique (0800 101 092 - numéro vert) et également sur ce site : https://www.allo-industrie.com/seine-estuaire/

Pour connaitre les pharmacies de garde, tapez sur votre ordinateur ou smartphone l'adresse http://www.3237.fr ou appelez le 32 37.